Le Cabinet accompagne ses clients dans la sécurisation de toutes leurs activités en matière de TVA. L’objectif d’un audit fiscal est de s’assurer que les obligations fiscales et les règles fiscales sont respectées et correctement appliquées. Cet audit permettra de sécuriser les aspects fiscaux des entreprises afin de limiter les risques en cas de contrôle fiscal.
Dans ce contexte, le Cabinet se déplace au sein de l’entreprise afin de comprendre et analyser son fonctionnement, vérifier les procédures internes en matière de TVA, étudier les conséquences d’éventuels contrôles fiscaux passés pour s’assurer que les omissions soulevées ont été corrigées, etc…
A l’issue de cette première phase d’audit, l’Avocat présente son diagnostic complet aux dirigeants de l’entreprise, sous forme de rapport détaillé. Ce rapport conviendra l'ensemble des observations faites au cours de la première phase d'observation ainsi que les potentiels risques encourus par la société en matière de TVA et impôts connexes.
Une fois le diagnostic établi l’Avocat proposera alors un plan d’action, afin de s’assurer que les erreurs et éventuelles omissions soient corrigées pour que la société limite les risques en cas de contrôle fiscal.
De plus, si des erreurs et omissions sont constatées, et que la société souhaite les corriger en anticipation d’un éventuel contrôle fiscal, l’avocat pourra accompagner la société dans la mise en place des différentes procédures en place qui permettent de régulariser les erreurs et omission, et ainsi limiter les risques de redressement fiscal pour le futur.